Il existe un rapport décisif sur le lieu d’intervention entre la vitesse de l’air, le volume d’air et la pression. Cette dernière est déterminante pour la sécurité du secouriste et la vitesse à laquelle le lieu de l’incendie peut être désenfumé et ensuite éteint.
L’autonomie de la batterie est importante, car c’est vous qui devez décider quand l’utilisation est terminée. Blowhard mise sur les batteries intégrées, car elles promettent une transmission de puissance sans perte, une durée de fonctionnement plus longue et une durée de vie plus longue que celle des batteries amovibles. La technologie intégrée permet, en plus d’une gestion de la température des batteries, de répondre à la norme IP 67 (étanche à la poussière et à l’eau) et est donc parfaitement adaptée aux utilisations difficiles.
La force sans le contrôle ne sert à rien. Même les valeurs techniques les plus élevées ne servent à rien si elles n’arrivent pas sur le lieu d’utilisation et ne peuvent pas être utilisées. La gestion du flux d’air BLOWHARD High-Flow-Jet transforme intelligemment les valeurs de performance déjà élevées des ventilateurs BLOWHARD en une aide imbattable dans la gestion des incendies.
La conception des ventilateurs Blowhard vous permet d’incliner le flux d’air en continu jusqu’à 180 degrés. Cette liberté permet une large palette de réglages tactiques et de dispositions sur le lieu d’intervention et vous permet d’obtenir une ventilation PPV efficace et sûre.
Les appareils de Blowhard sont conçus pour être mis en place rapidement et efficacement. À cet égard, le poids et le volume des ventilateurs PPV jouent un rôle central pour les sauveteurs. Les appareils sont suffisamment légers pour être transportés sur le lieu d’intervention par une seule personne.
Les produits de Blowhard sont conçus pour être utilisés dans les conditions les plus difficiles sur le terrain. Malgré la légèreté des appareils, aucune concession n’est faite à la solidité de la construction. Les appareils sont adaptés à une utilisation de longue durée dans les conditions les plus difficiles.
La base d’un bon ventilateur est une bonne performance. Il ne s’agit pas seulement de la batterie, du moteur et de l’électronique utilisée, mais aussi du design du flux d’air de l’unité de ventilation, comme par exemple les pales du rotor et leur nombre, le design de la grille d’air et bien d’autres choses encore.
Sur le lieu d’un incendie, chaque seconde compte. Aussi bien pour le lieu de l’incendie que pour les sauveteurs et les victimes potentielles. Les appareils qui soutiennent ce sauvetage doivent donc être rapidement prêts à l’emploi. La concentration doit porter sur l’intervention et la tactique d’intervention et non sur la mise en place des appareils. Les ventilateurs Blowhard sont conçus de manière à ce que chacun puisse les installer rapidement sur le lieu d’intervention, même sans explication. Qu’il s’agisse de sapeurs-pompiers professionnels ou de pompiers volontaires.
Se mettre en place, démarrer l’aérateur à pression positive et accorder toute son attention au lieu d’intervention. La facilité d’utilisation des appareils ne doit pas être un casse-tête. Les « gadgets » électroniques n’apportent pas grand-chose, car la concentration doit porter sur l’intervention et la tactique d’intervention et non sur l’utilisation des appareils. Même sans formation technique, l’appareil doit être facile à utiliser. Qu’il s’agisse de sapeurs-pompiers professionnels ou de pompiers volontaires.
Les ventilateurs à surpression Blowhard sont conçus pour réduire les coûts d’exploitation. D’une part, les appareils offrent une qualité mécanique très élevée, associée à une très longue durée de vie, même lors d’interventions difficiles. La disponibilité des pièces de rechange et les plans de garantie correspondants réduisent encore les coûts d’exploitation. Les composants utilisés sont de la meilleure qualité, comme par exemple la technologie de batterie la plus moderne et la plus fiable. Pour que les sauveteuses et sauveteurs n’aient pas de surprises.
VOGT-CTE est l’importateur d’AQUAEYE en EUROPE et livre les sonars dans les marchés suivants…
Vous trouverez toutes les informations essentielles en un coup d’œil dans notre nouvelle brochure. Et si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez faire un essai, n’hésitez pas à nous appeler…
Il existe un rapport décisif sur le lieu d’intervention entre la vitesse de l’air, le volume d’air et la pression. Cette dernière est déterminante pour la sécurité du premier intervenant et pour la vitesse à laquelle le lieu de l’incendie peut être « désenfumé » et ensuite éteint.
Traditionnellement, la valeur CFM (m3/h) est utilisée comme indicateur pour déterminer l’efficacité et la puissance d’un ventilateur, et les valeurs indiquées sont souvent données pour une pression nulle (AMCA). La valeur CFM (m3/h) est certes correcte et importante pour effectuer des comparaisons initiales entre différents produits. Néanmoins, elle n’en dit pas assez sur l’efficacité et l’efficience réelles du ventilateur.
En effet, pour pouvoir « désenfumer » efficacement des foyers d’incendie éloignés, ce n’est pas la vitesse de l’air ou le volume qui est déterminant, mais la pression qui s’établit même à grande distance. La ventilation se fait donc par des différences de pression entre l’intérieur du bâtiment et l’environnement extérieur.
Les ventilateurs dotés d’une gestion moderne du flux d’air maximisent cette pression dans un bâtiment afin d’obtenir un succès maximal de la ventilation. Ils ne misent donc pas sur la force pure, mais sur une utilisation intelligente des ressources disponibles. Même si, sur le papier, les données sont les mêmes, les ventilateurs équipés d’une gestion du flux d’air atteignent une plus grande efficacité dans le soutien et la sécurisation de l’équipe d’intervention.
Pour savoir si un ventilateur est doté d’une gestion du flux d’air, il suffit de regarder le design des pales, les grilles d’entrée et de sortie et la commande électronique correspondante.
L’utilisation intelligente de l’énergie et de la puissance est particulièrement décisive pour les ventilateurs fonctionnant sur batterie. Exemple : une puissance maximale du ventilateur n’est nécessaire que brièvement au début de l’intervention pour faire monter la pression dans le bâtiment.
Ensuite, il est recommandé d’adapter la puissance des ventilateurs aux conditions du lieu d’utilisation. Les ventilateurs dotés d’une gestion du flux d’air très efficace présentent ici des avantages décisifs, car la réduction de la puissance peut être effectuée sans perdre d’efficacité sur le lieu de l’incendie. Cela se traduit par une durée de fonctionnement exponentiellement plus longue d’un ventilateur sophistiqué.
Les ventilateurs qui ne sont pas gérés de manière adéquate sont soumis à une charge nettement plus élevée pour établir la même pression au niveau du foyer d’incendie. Cela se traduit par une durée de vie plus courte de la batterie.
Construit pour répondre aux exigences professionnelles les plus élevées
Vogt-CTE est un distributeur orienté vers l’avenir qui fournit des revendeurs et des commerçants spécialisés dans le monde entier. Nous nous engageons à fournir des produits de pointe dans le domaine des pompiers, de la police, des services sanitaires, de l’armée et de la sécurité publique. Nos produits sont portables, configurables, faciles à utiliser, très fiables et résistants, de sorte que les tâches peuvent être effectuées facilement et toujours efficacement. Notre expertise réside dans la distribution et la commercialisation ainsi que dans le conseil et la formation de nos partenaires commerciaux dans le secteur de la protection contre l’incendie, du sauvetage et de la sécurité publique.
Chaque jour, des vies humaines sont sauvées grâce aux appareils que Vogt-CTE fournit. Notre programme de livraison rend notre monde et le travail des pompiers, de la police, des services sanitaires et de l’armée plus sûrs chaque heure.
20″ QUICKEE – Pour une utilisation rapide, flexible et efficace
Notre ventilateur à batterie PPV QUICKEE, compact et léger, est basé sur la technologie éprouvée de notre modèle à succès BH-20, mais offre plus de puissance dans un boîtier encore plus petit et plus léger, ce qui en fait l’appareil le plus efficace et le plus efficient du marché.
Grâce à ses performances, le QUICKEE remplace les ventilateurs électriques traditionnels des pompiers.
24″ COMMANDO – Quand la puissance est nécessaire en cas d’urgence.
Notre grand modèle de ventilateur puissant pour les foyers d’incendie plus importants, en remplacement d’un ventilateur à essence ou tout simplement lorsqu’il s’agit de puissance pure. En tant que ventilateur à batterie, COMMANDO est parfois plus puissant que certains ventilateurs à essence. Néanmoins, COMMANDO est suffisamment léger et ergonomique pour être installé et utilisé par une seule personne.