FIRECRABBER - VÉHICULE DE TRANSPORT, D'EXTINCTION ET DE LOGISTIQUE SUR CHENILLES

FireCrabber est un véhicule de transport et de logistique universel, modulaire et à chenilles. Il est utilisé dans la lutte contre les incendies et la protection civile et doit être équipé d’un système modulaire (support normalisé TS, appareils de sauvetage techniques, moniteur avec télécommande radio).

FireCrabber réduit les interventions et interactions humaines à un minimum. La sécurité de votre personnel d’intervention augmente ainsi et les risques sont réduits au minimum.

AVANTAGES DU PRODUIT

Le premier et le plus important objectif d’un système de sauvetage sans pilote est la protection des sauveteurs. Les secouristes ne pénètrent dans la zone de danger qu’après avoir été informés par les systèmes sans pilote et ils ne pénètrent dans la zone de danger que si cela est absolument nécessaire. Le principal effet de protection résulte de la distance par rapport au lieu du danger. L’utilisation de systèmes sans personnel est recommandée lorsqu’un danger pour la vie ou l’intégrité corporelle des forces d’intervention ne peut pas être garanti par des mesures de protection habituelles.

La chaleur, la fumée, les substances toxiques ou les dangers tels que les explosifs ou même les risques nucléaires ne lui posent pratiquement aucun problème. Enfin, il travaille sans relâche et de manière fiable, même lors d’interventions de longue durée. Le surmenage, la fatigue et l’épuisement de vos forces d’intervention sont dangereux et peuvent être minimisés par un robot de sauvetage approprié.

Les systèmes de transport sans pilote peuvent élargir considérablement l’éventail des capacités des forces d’intervention. Ils peuvent transporter davantage, résister à une chaleur plus élevée ou transporter des capteurs, des bras de préhension et des appareils. Ils sont en outre toujours reliés au centre de commandement et fournissent des données sur la zone sinistrée. Aujourd’hui, ces appareils sont en grande partie manipulés à distance, mais de plus en plus de produits autonomes arrivent sur le marché.

Les systèmes sans pilote sont également de plus en plus utilisés dans des fonctions d’assistance. Concrètement, il aide le sauveteur à amener l’équipement adéquat sur le lieu d’intervention, sert de système de protection ou aide même à dégager les victimes de la zone de danger. L’établissement d’une image de la situation fait également partie des tâches de FireCrabber.

Par exemple, FireCrabber peut également vous aider à surveiller les incendies ou à manipuler des explosifs tels que des restes de munitions ou des bombes non explosées, ou encore à explorer et à détecter des substances dangereuses ou à sauver et à dégager des personnes blessées.

La construction modulaire et les adaptateurs permettent d’utiliser le robot de multiples façons. FireCrabber peut être adapté à vos besoins et à votre équipement existant. La manipulation à distance, c’est-à-dire le contrôle de l’appareil sans être sur place, ou encore le contrôle autonome de l’appareil au moyen de l’intelligence artificielle, sont également des options qui peuvent être développées pour FireCrabber.

Sur le lieu d’un incendie, chaque seconde compte. Aussi bien pour le lieu de l’incendie que pour les sauveteurs et les victimes potentielles. Les appareils qui soutiennent ce sauvetage doivent donc être rapidement prêts à l’emploi. La concentration doit porter sur l’intervention et la tactique d’intervention et non sur la mise en place des appareils. FireCrabber est construit de manière à ce que chacun puisse opérer rapidement sur le lieu d’intervention, même sans explication. 

FireCrabber est conçu pour réduire les coûts d’exploitation. D’une part, l’appareil offre une qualité mécanique très élevée, associée à une très longue durée de vie, même dans des conditions d’utilisation difficiles. La disponibilité des pièces de rechange et les plans de garantie correspondants réduisent encore les coûts d’exploitation. Des composants de la meilleure qualité sont intégrés, comme par exemple la technologie de batterie la plus moderne et la plus fiable. Pour que les sauveteuses et sauveteurs n’aient pas de surprises.

FIRECRABBER - ROBOT SAPEUR-POMPIER

Le FireCrabber. Un multitalent lorsque la situation devient trop dangereuse pour les personnes.

Avec sa petite largeur de 74 cm, le FireCrabber convient également pour passer les petites portes coupe-feu ou même les portes d’appartement. Grâce à ses dimensions compactes, il est également possible de faire des manœuvres sur place. Grâce à ses deux puissants entraînements à chaîne, il peut se déplacer sur tous les terrains (Même les terrains plus accidentés ne posent pas de problème. Par exemple, en cas d’incendie de forêt ou de végétation) et même les escaliers ne posent aucun problème.

FireCrabber est optimal pour lutter contre les incendies en tout-terrain, dans les parkings souterrains, les tunnels et les grands incendies. Il peut déverser jusqu’à 2.700 litres d’eau par minute (débit maximal avec deux tuyaux B raccordés) avec une portée de projection de 80 mètres et est en outre équipé d’une caméra thermique WIFI.

La caméra thermique intégrée transmet une image sur 150 mètres et aide à évaluer la situation à tout moment. L’image thermique peut être consultée via une tablette dans la centrale d’intervention. Le chef d’intervention peut suivre en direct la progression de l’incendie.

Grâce à sa charge utile élevée de 400 kg et au système de fixation normalisé TS, le FireCrabber est un outil polyvalent. Il permet également d’amener facilement des pompes portatives sur le lieu d’intervention.

FireCrabber ménage les forces de votre équipe d’intervention et augmente ainsi la sécurité. Moins de fatigue, c’est moins d’accidents sur le terrain. Le domaine d’utilisation d’un FireCrabber commence là où celui des forces d’intervention se termine. Par exemple, le transport d’équipements lourds, lorsque des produits dangereux tels que des munitions, des bouteilles de gaz ou des produits chimiques sont en jeu.

FireCrabber réduit les interventions et les interactions humaines à un minimum. La sécurité de votre personnel d’intervention est ainsi améliorée et les risques sont réduits au minimum.

Types d’intervention

  • Interventions de transport
  • Opérations de sauvetage
  • Interventions d’extinction
  • Opérations de reconnaissance
  • Opérations de sûreté
  • Opérations de surveillance du

SCÉNARIOS D'INTERVENTION

Quels sont les scénarios d’utilisation des systèmes de sauvetage FireCrabber sans pilote ?

Scénario d’utilisation 1 : FireCrabber protège les équipes de sauvetage
Le premier et le plus important objectif d’un système de sauvetage sans pilote est la protection des sauveteurs. Les sauveteurs ne pénètrent sur le lieu du danger qu’après avoir été informés par les systèmes sans pilote et ne pénètrent dans la zone dangereuse qu’en cas d’absolue nécessité. Le principal effet de protection résulte de la distance par rapport au lieu du danger. L’utilisation de systèmes sans personnel est recommandée lorsqu’un danger pour la vie ou l’intégrité corporelle des forces d’intervention ne peut pas être garanti par des mesures de protection habituelles.

FireCrabber traverse littéralement le feu pour vous.
Les scénarios d’intervention avec un fort dégagement de chaleur, de fumée, de substances toxiques ou de dangers tels que les explosifs ou même les risques nucléaires ne lui posent guère de problème. Enfin, il travaille sans relâche et de manière fiable, même lors d’interventions de longue durée. Le surmenage, la fatigue et l’épuisement de vos forces d’intervention sont dangereux et peuvent être minimisés par un robot de sauvetage approprié.

Scénario d’intervention 2 : FireCrabber élargit l’éventail des capacités des forces d’interventionLes systèmes de transport sans pilote peuvent élargir considérablement l’éventail des capacités des forces d’intervention. Ils peuvent transporter davantage, résister à une chaleur plus élevée ou transporter des capteurs, des bras de préhension et des appareils. Ils sont en outre toujours reliés au centre de commandement et fournissent des données sur la zone sinistrée. Aujourd’hui, ces appareils sont en grande partie manipulés à distance, mais de plus en plus de produits autonomes arrivent sur le marché.

Scénario d’intervention 3 : FireCrabber soulage les forces d’intervention grâce à sa fonction d’assistance.
Les systèmes sans pilote sont également de plus en plus utilisés dans des fonctions d’assistance. Concrètement, il aide le sauveteur à amener l’équipement adéquat sur le lieu d’intervention, sert de système de protection ou aide même à dégager les victimes de la zone de danger. L’établissement d’une image de la situation fait également partie des tâches de FireCrabber.

Par exemple, FireCrabber peut également vous aider à surveiller un incendie ou à manipuler des explosifs, tels que des restes de munitions ou des bombes non explosées, ou encore à explorer et à détecter des substances dangereuses ainsi qu’à sauver et à dégager des personnes blessées.

La construction modulaire et les adaptateurs permettent d’utiliser le robot de différentes manières. FireCrabber peut être adapté à vos besoins et à votre équipement existant. La manipulation à distance, c’est-à-dire le contrôle de l’appareil sans être sur place, ou encore le contrôle autonome de l’appareil au moyen de l’intelligence artificielle, sont également des options qui peuvent être développées pour FireCrabber.

Types d’intervention de FireCrabber

  • Lors d’incendies de végétation et de forêts
  • En cas d’inondations
  • En cas de risques chimiques
  • En cas de danger de guerre
  • Dans les garages souterrains
  • En cas de grands incendies
  • En cas de fort dégagement de chaleur
  • En cas de fumées et de dégagements toxiques
  • En cas de sinistres très importants avec de longues durées d’intervention
  • Pour éviter le surmenage et l’épuisement
  • Pour éviter les pénuries de ressources
  • Sauvetages d’accidents

Modules d’intervention FireCrabber

  • Canon à eau
  • Désenfumage
  • Ventilation par surpression
  • Modules de transport
  • Pinces & manipulateurs
  • Treuils à câble
  • Capteurs CBRNE
  • Caméras & systèmes d’imagerie thermique
  • Appareils de sauvetage
  • Dispositifs de levage
  • Dispositifs de transport
  • Drones
  • Outils de découpe

Troupes d’intervention FireCrabber

  • Sapeurs-Pompiers
  • Pompiers d’entreprise
  • Police
  • Service sanitaire
  • Militaire
  • Douanes
  • Protection civile
  • Services de secours

Le spectre d’utilisation de FireCrabber s’étend des interventions classiques d’extinction et de sauvetage aux interventions industrielles de grande envergure et de longue durée ou aux catastrophes naturelles. Il est également possible de réparer des dommages environnementaux ou même d’intervenir dans des situations de menace terroriste.

La complexité des interventions et les menaces potentielles sur le lieu d’intervention sont aujourd’hui en nette augmentation. Il est bon d’avoir à ses côtés un assistant capable de faire face à un fort dégagement de chaleur, de fumée, de substances toxiques ou de dangers. Enfin, il travaille sans relâche et de manière fiable, même lors d’interventions de longue durée. Le surmenage, la fatigue et l’épuisement de vos forces d’intervention sont dangereux et peuvent être minimisés par un robot de sauvetage adapté.

FireCrabber – Le véhicule de transport et de logistique pour la lutte contre les incendies et la protection civile avec système modulaire (support normalisé TS, appareils de sauvetage techniques, moniteur avec radiotélécommande).

Information sur le produit „Véhicule chenillé FireCrabber“

Le châssis chenillé de transport et de logistique peut être équipé de divers modules différents et réduit ainsi considérablement le besoin en personnel lors de la mise à disposition intensive de matériel sur des terrains impraticables ou des lieux d’intervention complexes. L’entraînement est assuré par un moteur électrique commandé par une télécommande radio. Utilisable sur les terrains les plus escarpés grâce au réglage de l’inclinaison.

Longueur  

1550 mm

Largeur

740 mm (convient également pour les petites portes coupe-feu)

Hauteur de table

400 mm (y compris compensation d’inclinaison)

Poids

340 Kg

Charge utile

400 Kg

Entraînement

2 moteurs électriques de 500 watts chacun (pour le terrain, les escaliers et les fortes pentes)

Direction

Direction du char (rotation sur place)

Commande

Télécommande radio d’une portée de 150 mètres

Vitesse

1ère étape 1 km/h – 2ème étape 2 km/h

Alimentation électrique

Batteries de traction sans entretien 160 Ah / 24V

Heures de fonctionnement

Terrain normal env. 10 heures – Terrain escarpé env. 5 heures

Chargeur

30A

Fixations

TS Fixations de normes

Protection contre la corrosion

Galvanisé par électrolyse et revêtement par poudre

Certificats

Certificat CE

Individualisation

Possible selon leurs directives

IMAGES DU PRODUIT FIRECRABBER

BILLETS DE DÉCHARGE

FireCrabber est optimal pour la lutte contre les incendies sur le terrain, dans les parkings souterrains, dans les tunnels et lors de grands incendies. Il peut délivrer jusqu’à 2.700 litres d’eau par minute avec une portée de 80 mètres.

INTERVENTIONS DE SAUVETAGE

Le spectre d’utilisation de FireCrabber s’étend des interventions classiques d’extinction et de sauvetage aux interventions industrielles et de longue durée à grande échelle ou aux catastrophes naturelles. 

FIRECRABBER – Robots pompiers, robots extincteurs

MISSIONS LOGISTIQUES

Grâce à sa charge utile élevée de 400 kg et au système de support normalisé TS, le FireCrabber devient un multitalent. Il permet également d’amener facilement des pompes portables sur le lieu d’intervention.

MISSIONS DE RECONNAISSANCE

La caméra thermique intégrée transmet une image sur 150 mètres et aide à évaluer la situation à tout moment. L’image thermique du FireCrabber peut être consultée via une tablette dans la centrale d’intervention.

DEVENEZ PARTENAIRE DE VOGT-CTE - POUR LES PRODUITS FIRECRABBER