VOGT-CTE, technique de pompiers, fournitures pour pompiers, équipement pour pompiers, technique de sauvetage, fournitures pour sauvetage, sécurité, sauvetage, urgence, distribution, distri, distributeur, fournisseur

CARE-FLARE® LAMPES D'AVERTISSEMENT ET DE SÉCURITÉ

Vogt CTE – Nous fournissons des feux d’avertissement, des feux de sécurité, des feux de signalisation ainsi que des feux de danger, des feux clignotants pour les pompiers, la protection civile, la police, les services sanitaires, l’armée, l’industrie et l’artisanat. CARE-FLARE® est un nouveau luminaire de sécurité à LED innovant. Elle se caractérise par une stabilité très sûre et une disponibilité rapide. La lampe existe en différentes couleurs d’éclairage et les différents intervalles d’éclairage peuvent être réglés de manière très simple. CARE-FLARE® est un produit de sécurité extrêmement robuste avec des coûts d’utilisation réduits.

 

EN SAVOIR PLUS DANS LA BROCHURE

Vous trouverez toutes les informations essentielles en un coup d’œil dans notre nouvelle brochure. Et si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez faire un essai, n’hésitez pas à nous appeler…

LES AVANTAGES DU PRODUIT CARE-FLARE

La durée de vie des piles est importante, car c’est vous qui devez décider quand l’utilisation de vos lampes d’avertissement et de sécurité est terminée. CARE-FLARE mise ici sur des piles classiques, car elles garantissent une durée d’éclairage plus longue que les piles rechargeables courantes. CARE-FLARE peut fonctionner 70+ heures sans changer de piles.

CARE-FLARE a été conçu pour résister pendant de longues années aux influences adverses sur votre lieu d’utilisation. Cette construction robuste assure en outre une longue durée de vie. Une garantie de 5 ans, des prestations de service et une grande disponibilité des pièces de rechange assurent un fonctionnement durable et fiable de CARE-FLARE.

La puissance lumineuse de CARE-FLARE est visible à plus de 2000 mètres. La visibilité à 360° et la puissance d’éclairage dirigée à 140°, combinées à la construction plus haute, assurent une visibilité maximale à vos forces d’intervention, même sur des routes vallonnées.

CARE-FLARE est construit de manière à pouvoir rester sur place en toute sécurité. Même dans des conditions défavorables, comme par exemple en cas de tempête, de neige, d’eau ou d’ondes de choc provenant de véhicules, CAR-FLARE reste sur le lieu d’intervention et continue à signaler les dangers de manière fiable.

CARE-FLARE est la solution parfaite pour attirer l’attention sur les situations de danger les plus diverses et pour avertir de manière efficace, sûre et conviviale. L’utilisation intuitive fonctionne avec un seul bouton pour régler les différents modes d’éclairage de manière sûre et rapide.

Les lampes d’avertissement et les lampes de sécurité de CARE-FLARE sont conçues pour être mises en place rapidement et efficacement. À cet égard, le poids et les dimensions des lampes de sécurité à LED jouent un rôle central pour les sauveteurs. Les appareils sont suffisamment légers pour être utilisés plus longtemps sur le terrain, tout en étant suffisamment lourds pour être stables sur le lieu d’intervention.

CARE-FLARE est conçu pour réduire vos coûts. D’une part, CARE-FLARE est solide et durable et, d’autre part, il convient à de nombreuses utilisations différentes. CARE-FLARE vous permet d’économiser de l’argent, en particulier par rapport aux articles de consommation tels que les torches.

NOUS LIVRONS DANS LES MARCHÉS SUIVANTS

VOGT-CTE est l’importateur d’AQUAEYE en EUROPE et livre les sonars dans les marchés suivants…

CARE-FLARE® - Vous voulez un peu plus de sécurité ?

On trouve des lampes de poche, des lampes de signalisation et des torches lumineuses dans des milliers de variantes différentes. De toutes les formes et de toutes les couleurs, avec ou sans LED et halogène. Il n’y a pratiquement rien que l’on ne puisse acheter et presque rien que ces appareils ne soient censés être capables de faire. Aussi réjouissante que soit cette diversité, dans les situations de danger, lors d’interventions de sauvetage ou dans des situations où les conditions de sécurité sont accrues, les professionnels et les sauveteurs ont d’autres exigences, bien plus élevées, à l’égard des différents appareils. Nous recommandons de prêter attention aux exigences suivantes :

Critère 1 - Faites attention à la promesse de sécurité

Il est clair que la sécurité absolue n’existe pas. Ni pour les feux de signalisation, ni ailleurs dans la vie. Mais il y a des produits qui ont de meilleures chances de garantir ou même d’augmenter votre sécurité lors d’une intervention. Dans le cas des feux de signalisation, ce produit vous offre la meilleure protection s’il permet de voir clairement où se trouve la zone dangereuse et si les gens se comportent en conséquence avec prudence.


Mais il y a bien sûr un certain nombre de choses qui entravent ou empêchent ce fonctionnement fiable de ces produits. Les produits peuvent ne pas être stables et tomber, ou tout simplement être dépassés par une forte pluie ou de la poussière, ou par un froid ou une chaleur extrêmes. Ou encore, les réglages complexes des intervalles d’éclairage et des couleurs ralentissent fortement le temps de mise en service. C’est pourquoi il faut vérifier avant l’achat que la construction est stable et robuste et que l’utilisation est simple, même dans les conditions les plus difficiles. Le mieux est de commander un échantillon d’essai que vos collaborateurs pourront tester sous toutes les coutures.

Critère 2 - Essayez d'estimer la durée de vie

La durée de vie promise par un produit devrait également être un critère important lors du choix d’un produit. Il n’est pas souhaitable de rééquiper le véhicule d’intervention, ni d’acquérir différents modèles avec des technologies de batterie différentes lors d’un remplacement, car cela implique une durée d’immobilisation des véhicules et des frais de formation et de service accrus.  


Bien entendu, il n’est pas possible de déterminer directement la durée de vie attendue. Mais il existe des indications à ce sujet, comme par exemple : De longues durées de garantie allant jusqu’à 5 ans ou la possibilité de se procurer des pièces de rechange et de faire réparer les appareils en cas de dommage. D’autres indications sont fournies par les matériaux utilisés pour la fabrication des produits ou par le fait que les produits sont simplement commercialisés ou fabriqués par l’entreprise elle-même et qu’ils sont par exemple certifiés CE ou même brevetés.

Critère 3 - Calculez les coûts d'exploitation effectifs

Ce que vous coûte réellement un produit ne se décide jamais au moment de l’achat. Il est plus juste de vérifier le prix total pendant une période d’utilisation définie. Combien de piles sont utilisées pendant le fonctionnement ? À quelle fréquence les appareils doivent-ils être remplacés en dehors de la période de garantie ? Combien de temps d’arrêt faut-il accepter ? Des produits prétendument bon marché à l’achat peuvent s’avérer beaucoup plus chers à l’utilisation au fil du temps.


Une bonne comparaison peut être faite ici entre les produits réutilisables et les produits à usage unique, car les torches inflammables sont encore parfois utilisées aujourd’hui malgré leurs nombreux inconvénients. Elles brûlent à des températures élevées et peuvent déclencher des incendies et blesser ceux qui les utilisent. Elles sont difficiles à manipuler, se consument rapidement, polluent notre air et laissent des déchets dangereux dans les rues, qui polluent notre eau. Là encore, il est vivement recommandé de comparer les coûts engendrés sur une longue période.

Critère 4 - Une très longue durée d'éclairage offre confort et sécurité

Un feu d’avertissement qui ne s’allume plus est très dangereux et met en péril l’intégrité des sauveteurs. Une utilisation soigneuse de la puissance de la batterie est donc obligatoire, ce qui implique généralement une électronique efficace dans le produit. Il est indispensable que la lampe d’avertissement vous informe visuellement si la puissance de votre batterie est insuffisante.


Un feu doit donc être capable d’émettre un avertissement fort et durable pendant plus de 50 heures, sans devoir changer constamment les piles. Des piles trop petites, trop bon marché ou trop bon marché sont en outre déterminantes. L’avantage supposé : le produit est plus léger ou moins cher. Mais cela se fait au détriment de la sécurité de toutes les forces d’intervention.

Critère 5 - Une forte luminosité ne signifie pas un avertissement optimal à distance

Celui qui utilise un feu d’avertissement veut être vu, et ce le plus tôt possible. Plus on est vu tard, plus le risque et le danger pour les forces d’intervention sont élevés. Et là aussi, il y a des points auxquels il faut faire attention. Les routes, les chemins et les places sont rarement tout à fait plats. Même de petites collines peuvent empêcher de voir le feu d’avertissement, et la puissance d’éclairage du feu d’avertissement n’a pratiquement aucune importance. Il convient de mentionner ici en particulier les torches lumineuses, qui sont généralement posées à plat sur le sol et qui ont donc un effet sécurisant non négligeable sur les terrains légèrement vallonnés.


Mais bien sûr, la puissance d’éclairage elle-même est également importante. Des feux trop faibles n’atteignent que des distances d’éclairage insuffisantes et n’avertissent donc pas assez. Ils ne franchissent pas le seuil d’attention des personnes à avertir ou ne peuvent pas être distingués de la lumière ambiante. Une utilisation de jour de tels produits peut être exclue d’emblée. Il est évident que si l’on veut construire des appareils petits et légers, il faut miser sur une puissance lumineuse réduite si la durée d’éclairage doit être suffisamment longue. De plus, il y a une différence entre une lumière dirigée et une lumière diffusée par des diffuseurs. Les produits professionnels possèdent une diffusion omnidirectionnelle pour une meilleure visibilité générale à courte distance et une lumière dirigée pour l’avertissement à distance.


Les produits recommandés pour des interventions étendues se distinguent donc du sol afin d’offrir une sécurité même dans les régions vallonnées. Les produits professionnels sont en outre visibles à 360 degrés et disposent d’une zone de marchandises supplémentaire (direction d’avertissement avec une luminosité accrue) de plus de 120 degrés et d’une visibilité nettement supérieure à 1500 mètres et d’une possibilité supplémentaire d’adapter les intervalles d’éclairage et les couleurs de clignotement à la situation de danger.

Critère 6 - Tout ne sert à rien si ça ne tient pas debout

L’utilisation d’une lampe d’avertissement peut être différente. S’il s’agit plutôt d’un PPE (Personal-Protective-Equipment), l’appareil est porté sur le corps par les forces d’intervention et doit donc être maniable et léger. Si les lampes d’avertissement servent à sécuriser un lieu d’intervention, elles peuvent être transportées sur le véhicule d’intervention, ce qui permet une construction plus stable. Par exemple, un poids légèrement plus élevé augmente généralement la stabilité des produits.


Le vent et les intempéries ne doivent pas renverser un feu de signalisation ou empêcher son positionnement judicieux, tout comme les voitures ou les camions qui passent. La position du produit doit être sûre et stable à tout moment. Cela vaut aussi bien en cas de forte pluie, lorsque l’eau s’écoule le long de la route, qu’en cas de crue ou lorsqu’une tempête de neige fait rage, ou encore sur le sable ou la glace.

Critère 7 - Facile à utiliser et rapide à mettre en place

En cas d’accident, tout peut se jouer à quelques secondes près. Les produits utilisés doivent être intuitifs et ne pas poser de grands mystères. Tout retard se répercute directement sur la sécurité des sauveteurs comme sur celle des victimes. Sortir, appuyer sur le bouton et mettre en place. Cela doit se faire en quelques secondes. C’est très simple : faites le test pratique avec vos forces d’intervention.


Dans l’idéal, les produits peuvent être utilisés de plusieurs manières. Par exemple, pour pouvoir faire des signes de la main supplémentaires afin d’avertir les personnes.


Faites-vous votre propre idée : les produits qui disposent d’un nombre maximal de couleurs d’éclairage, d’intervalles d’éclairage et de réglages de l’éclairage sont souvent complexes à utiliser, sans compter que l’électronique si complexe nécessite une plus grande partie de la puissance de la batterie.


Les boutons, les commutateurs et les molettes sont toujours des pièces susceptibles de tomber en panne, ils augmentent souvent le besoin de service et de pièces de rechange et sont généralement sujets à des pannes ou à des infiltrations d’eau. Moins, c’est plus et cela a un effet positif sur la facilité d’utilisation et la fiabilité. Apportez des échantillons des produits à vos équipes d’intervention afin de les tester de bout en bout. Nous en sommes convaincus : les produits simples et fiables gagneront la course.

Critère 8 - Respect de l'environnement

De nos jours, nous souhaitons utiliser les ressources de ce monde avec parcimonie. Cela vaut également pour les lampes de signalisation. Renseignez-vous donc pour savoir si les produits doivent être jetés ou s’ils peuvent être séparés en leurs matériaux de base et réutilisés. Renseignez-vous pour savoir si les produits mis au rebut sont repris et remis à neuf et s’il existe des pièces de rechange permettant de prolonger sensiblement la durée de vie des produits en vue d’améliorer l’empreinte carbone. Renseignez-vous sur les matériaux utilisés pour la fabrication du produit et sur l’endroit où il a été fabriqué.


Les lampes d’avertissement peuvent ainsi constituer une alternative écologique aux torches inflammables, par exemple. Leur fumée dangereuse, leurs produits chimiques et leurs matériaux sont non seulement nocifs pour l’environnement, mais augmentent également le risque de blessure pour les forces d’intervention. Sans compter que le lieu d’intervention contient souvent des substances inflammables qui rendent l’intervention impossible. Et ce, précisément au moment où une sécurité accrue serait indiquée pour tous.

SUIS VOGT-CTE SUR LINKED-IN ET RESTE TOUJOURS INFORMÉ ...

TU AIMES CE QUE NOUS FAISONS ? PARTAGE-LE AVEC TA COMMUNAUTÉ ...

Facebook
Twitter
LinkedIn
XING
Email
WhatsApp

DEVENEZ NOTRE PARTENAIRE - SOIT COMME REVENDEUR, SOIT COMME DISTRIBUTEUR