VOGT-CTE, technique de pompiers, fournitures pour pompiers, équipement pour pompiers, technique de sauvetage, fournitures pour sauvetage, sécurité, sauvetage, urgence, distribution, distri, distributeur, fournisseur

FIRSTLOOK360 - COMPARAISON DES SYSTÈMES DE CAMÉRAS

Lorsque les caméras de recherche et de sauvetage sont apparues sur le marché au début des années 1990, elles ont radicalement changé la manière dont les spécialistes de la recherche technique effectuaient les interventions dans les bâtiments effondrés. Les caméras de recherche et de sauvetage vous ont donné la possibilité de voir des cavités qui étaient autrement inaccessibles.

EN SAVOIR PLUS DANS LA BROCHURE

Vous trouverez toutes les informations essentielles en un coup d’œil dans notre nouvelle brochure. Et si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez faire un essai, n’hésitez pas à nous appeler…

NOUS LIVRONS DANS LES MARCHÉS SUIVANTS

VOGT-CTE est l’importateur d’AQUAEYE en EUROPE et livre les sonars dans les marchés suivants…

LES AVANTAGES DU PRODUIT

FIRSTLOOK360 (FL360) est une caméra de sauvetage hybride qui utilise deux caméras et un logiciel spécialement développé pour assembler plusieurs flux sphériques en direct afin de créer un paysage d’images lisses qui peut être visualisé, analysé et édité sur un appareil mobile (tablette ou smartphone). En outre, les images vidéo numériques sont transmises en qualité HD et sont conçues pour une transmission filaire ou sans fil vers un appareil mobile Android.

Un autre grand avantage de cette technologie est que les images peuvent également être évaluées ultérieurement dans l’ensemble du spectre de 360 degrés. L’évaluation ne porte pas uniquement sur les différentes parties de l’image, puisque la caméra de sauvetage enregistre l’ensemble de l’image sphérique. Les tiers, tels que le chef des opérations de sauvetage, peuvent ensuite effectuer des recherches librement sur l’ensemble de la vue à 360 degrés, ce qui augmente considérablement les chances de réussite des recherches.

Certaines caméras de sauvetage sont dotées de pièces mobiles afin de garantir une visibilité totale lors des opérations de sauvetage. Ces pièces sensibles permettent les fonctions classiques de zoom et de mise au point. Le problème des appareils dotés de telles pièces mobiles lors d’une mission de recherche aux situations imprévisibles est qu’ils peuvent être endommagés. L’opération de sauvetage est souvent interrompue à ce stade si une caméra de sauvetage est endommagée, à moins qu’une caméra de sauvetage ne soit disponible en remplacement.

En outre, il est possible de contacter ou de recevoir des sons du patient ou de la victime par le biais d’un système d’interphone et des microphones et haut-parleurs intégrés à la caméra de sauvetage. La possibilité de communiquer avec les patients et les victimes est un élément essentiel et important des caméras de sauvetage modernes.

Il n’est pas possible d’établir une communication sans fil sécurisée et stable entre la caméra de sauvetage et la tablette pour chaque opération de sauvetage. Pour que l’opération de sauvetage puisse tout de même être menée à bien, il est également possible de faire fonctionner la caméra de sauvetage FIRSTLOOK360 avec fil et d’établir ainsi une connexion stable et résistante aux interférences avec la caméra de recherche.

Nos caméras de sauvetage ont l’avantage de pouvoir être introduites dans les plus petites cavités et de transmettre une image de très bonne qualité et éclairée à l’écran grâce à l’éclairage LED intégré. L’éclairage LED illumine l’environnement à 360 degrés et économise la batterie en conséquence par rapport à un éclairage classique, ce qui augmente la durée de fonctionnement de la caméra de sauvetage. La technologie d’éclairage LED permet également de gagner du poids, ce qui facilite la maniabilité de la caméra de sauvetage lors des opérations de sauvetage.

En outre, la caméra de sauvetage FIRSTLOOK360 peut également être utilisée dans l’eau et peut être facilement convertie et préparée pour des opérations de sauvetage plus longues dans l’eau. Les missions de courte durée en milieu humide peuvent également être effectuées avec l’équipement standard de la caméra de sauvetage sans endommager les microphones et les haut-parleurs de la caméra de sauvetage.

La conception moderne et innovante de la caméra de sauvetage FIRSTLOOK360 permet un fonctionnement ininterrompu, même si les piles doivent être remplacées (possibilité de remplacement à chaud). L’opération de sauvetage peut être poursuivie sans interruption. En outre, la caméra de sauvetage utilise des piles ou des batteries rechargeables disponibles dans le commerce et aucun produit spécial dont l’acquisition est longue ou coûteuse.

CAMÉRAS DE RECHERCHE ET DE SAUVETAGE - MÉCANIQUE VS. CAMÉRAS ÉLECTRONIQUES SYSTÈMES DE RECHERCHE

Lorsque les caméras de recherche et de sauvetage sont apparues sur le marché au début des années 1990, elles ont radicalement changé la manière dont les spécialistes de la recherche technique effectuaient les interventions dans les bâtiments effondrés. Les caméras de recherche et de sauvetage vous ont donné la possibilité de voir des cavités qui étaient autrement inaccessibles.

La meilleure technologie possible n’est pas toujours utilisée
Les caméras de recherche plus anciennes, mais toujours utilisées, contiennent souvent un capteur d’image monté dans un boîtier qui peut se déplacer vers la gauche ou vers la droite grâce à une série de petits servomoteurs fixés sur des engrenages, des transmissions ou des poulies finement gradués. L’idée logique est la suivante : La caméra est placée dans une pièce et déplacée vers la gauche et la droite, puis le boîtier de la caméra est tourné de 90° afin que la tête de la caméra puisse être déplacée vers le haut ou vers le bas pour observer le reste de la pièce.

Le défi est le suivant : pour ces mouvements, un certain espace est nécessaire dans la pièce vide. Or, dans certains cas, il n’y a pas assez de place pour déplacer la tête de la caméra de cette manière. Un tel mécanisme peut être rapidement endommagé en cours d’utilisation s’il y a peu de place. Tous ceux qui l’utilisent régulièrement confirmeront que la tête mécanique est sujette à des cassures, à des réparations coûteuses et à des temps d’arrêt potentiellement longs.

La dernière génération de caméras de recherche et de sauvetage peut déjà faire plus.
Et si la caméra de recherche et de sauvetage utilisée ne contenait aucune pièce mobile, était polyvalente et – ce qui serait particulièrement important – réduisait les temps de recherche et les coûts d’intervention ?

C’est exactement le genre de caméra que Firstlook360 propose déjà. La caméra de sauvetage offre un streaming sphérique en direct à 360° et possède des possibilités de commande et de contrôle pour une recherche structurée. Elle est commandée par une tablette sur laquelle fonctionne l’application FL360. L’ensemble de la recherche structurée s’effectue par simple balayage du doigt sur l’écran de la tablette.

La caméra offre une communication audio bidirectionnelle, un éclairage réglable à 360°, un fonctionnement avec ou sans fil, un flux en direct ou un enregistrement d’images fixes, une localisation heure/date/GPS, une connectivité mobile, le tout dans un boîtier IP68 spécialement conçu.

Qu’est-ce qu’une image sphérique exactement ?
Techniquement, les images et les vidéos transmises par la caméra FL360 sont des vues panoramiques de l’intérieur d’une sphère. Pour expliquer cela, imaginez que vous prenez des photos de l’avant, de l’arrière, du haut, du bas, de la gauche et de la droite en même temps, puis que vous les assemblez en un parallélépipède au centre duquel vous vous trouvez. Une vue sphérique dispose d’autant plus de vues et vous n’êtes pas au centre d’un parallélépipède, mais d’une sphère et vous voyez les images prises.

L’imagerie sphérique à 360° est un changement profond par rapport à ce à quoi les secouristes étaient habitués jusqu’à présent. On ne saisit pas seulement ce qui se trouve devant la personne qui prend l’image, mais aussi ce qui l’entoure. De cette manière, une image complète et à haute résolution d’un événement donné est créée à un moment spécifié.

Qu’est-ce que cela signifie pour les équipes de secours ?
Une telle prise de vue globale ne permet pas seulement de saisir un instantané d’un objet. Elle saisit le contexte global et interactif dans lequel se trouve la caméra. L’observateur d’une prise de vue peut non seulement voir après coup (sur la vidéo) ce sur quoi l’opérateur se concentre, mais il peut aussi scanner à nouveau l’environnement ou les activités comme s’il était lui-même sur place.

Lors d’interventions après des catastrophes naturelles ou d’origine humaine – tremblements de terre, tornades, ouragans et attentats – le temps est un bien précieux pour les personnes prises au piège. La possibilité d’avoir une vue d’ensemble de la pièce en quelques secondes permet aux sauveteurs d’effectuer des recherches beaucoup plus rapides et précises et de coordonner ensuite les opérations de sauvetage.

Grâce à la transmission sans fil des images et des vidéos 360° enregistrées sur la tablette, vous pouvez impliquer les sauveteurs et les experts en catastrophes tels que les médecins, les ambulanciers et les ingénieurs en construction afin de mieux évaluer les situations. Grâce à la vidéo, ils ne doivent pas nécessairement être sur place, mais peuvent également vous aider à évaluer la situation depuis d’autres endroits.

Le partage d’informations et la gestion d’opérations de sauvetage complexes et coordonnées font du Firstlook360 un outil formidable et indispensable pour les équipes de sauvetage mondiales. Avec l’imagerie sphérique à 360° et la caméra de recherche et de sauvetage FL360, le secteur du sauvetage dispose désormais d’une toute nouvelle technologie qui peut sauver des vies.

FirstLook360 – Articulation vs 360° Spherical Imaging

TECHNOLOGIE DE POINTE, FIABILITÉ ÉPROUVÉE

Lors d’une opération de sauvetage, on veut pouvoir se fier sans condition à son équipement. L’opération de sauvetage ne doit pas être mise en péril par une technique complexe ou des pannes techniques. Cela vaut tout particulièrement pour les caméras de recherche et de sauvetage.


Les conditions économiques actuelles obligent les institutions de sauvetage, telles que les pompiers, à repenser la manière dont les interventions techniques et les opérations de sauvetage sont menées, ainsi que les ressources et l’équipement nécessaires pour obtenir un résultat positif. Les équipements de recherche et de sauvetage visuels utilisés aujourd’hui n’ont que très peu évolué depuis leur introduction dans les années 1990. Tout sauveteur ayant de l’expérience dans le domaine de la recherche et du sauvetage techniques peut facilement mettre en évidence les points faibles des caméras de sauvetage actuelles pour la recherche et le sauvetage visuels : elles sont lourdes, l’articulation mécanique de la tête de la caméra est susceptible d’être endommagée, les batteries se déchargent rapidement, les configurations sont statiques et les appareils sont coûteux à entretenir.


Une technologie innovante et fiable peut aider à augmenter le succès des secours lors de catastrophes telles que les tremblements de terre ou l’effondrement de bâtiments, car la reconnaissance des victimes est plus efficace et plus claire et leur localisation sous les décombres peut être déterminée de manière plus précise et plus claire. Cela nécessite bien sûr une certaine dose de technologie innovante associée à une fiabilité absolue, même dans des conditions difficiles et éprouvantes sur le terrain.


FIRSTLOOK360 réduit le temps de recherche et offre un outil polyvalent complet qui peut être utilisé dans différentes situations de sauvetage technique.

RSK1 – Kit de recherche et de sauvetage rapide 1

Conçu pour la recherche rapide, le RSK1 convient aux opérations de recherche technique à une personne, aux équipes de sauvetage, aux secouristes, aux éclaireurs, aux maîtres-chiens, aux équipes FEMA américaines de type 2 (moyen) et de type 3 (léger), aux équipes INSARAG de type 2 et 3, aux DART et aux équipes d’intervention militaires. Avec sa mallette compacte à coque dure et sa poche de poitrine incluse, la RSK1 est la combinaison parfaite pour les équipes de secours agiles qui souhaitent accélérer leurs recherches et un outil de caméra de recherche abordable pour leur réserve d’équipement.

MRK1 / MRK2 – Kit sanitaire & de sauvetage 1 & 2

L’imagerie sphérique unique de la caméra FL360 en fait la première caméra de sauvetage adaptée aux opérations de sauvetage médical où la victime est suspectée d’être dans un endroit inaccessible. Le kit facilite l’évaluation de l’état de santé du patient par les secouristes lorsque le corps entier n’est pas entièrement visible. La conception de la caméra FL360 est bien adaptée pour aider les secouristes à recueillir des données importantes. 

USAR1 – Urban Search & Rescue Kit 1

Conçu pour les équipes mondiales de recherche et de sauvetage urbain (USAR) et toutes les applications de sauvetage technique. Agility a développé l’USAR1 pour les équipes de sauvetage lourdes, notamment pour les équipes US FEMA de type 1 (lourd) & de type 2 (moyen), les équipes INSARAG de type 1 & 2, la protection civile et les équipes d’intervention militaires. Ce kit est mieux utilisé par une équipe de deux personnes, l’une sondant la pièce avec la caméra et l’autre donnant des instructions et effectuant les recherches avec l’application FL360 sur la tablette.

DEVENEZ NOTRE PARTENAIRE - SOIT COMME REVENDEUR, SOIT COMME DISTRIBUTEUR

IMAGE SPHÉRIQUE À 360 DEGRÉS

La caméra de sauvetage FL360 utilise deux caméras pour créer des vidéos de recherche sphériques

PAS DE PIÈCES EN MOUVEMENT

La caméra de sauvetage FL360 ne possède pas de pièces mobiles susceptibles de tomber en panne, ce qui limite sa fiabilité

FL360 Caméra de recherche et de sauvetage 

ENREGISTREMENT VIDÉO À 360 DEGRÉS

Les vidéos des caméras de recherche FL360 peuvent également être recherchées après l’enregistrement dans l’ensemble du spectre à 360 degrés

SANS FIL ET AVEC FIL

La caméra de recherche et de sauvetage FL360 peut être utilisée avec ou sans fil